Le jeudi 22 mars 2018  de 19h30 à 22 heures

 

A la bibliothèque communale, rue des Alliés 33 à 4460 Grâce-Hollogne

 

Les OGM dans l'alimentation humaine, parlons-en !

 

Le couple infernal OGM/PESTICIDES est-il en train de contaminer notre alimentation, d'envahir de gré ou de force notre assiette ?

 

Depuis des décennies, l'homme s'est aventuré à manipuler l'ADN de certains êtres vivants et à faire naître des organismes génétiquement modifiés.

 

Gorgés de pesticides, invisibles, inodores, insipides, sont-ils présents dans notre assiette, dans la chaîne alimentaire en Belgique, ailleurs ?

 

Sont-ils dangereux pour l'homme, l'animal, la biodiversité ? Qu'en est-il du principe de précaution, du droit à la transparence ? L'agriculture bio est-elle menacée ?

 

Nous vous proposons de comprendre le plus simplement du monde ces organismes génétiquement modifiés en tissant collectivement une « toile d'araignée » des OGM/pesticides, de tracer leur avancée dans notre alimentation, dans notre écosystème. Après ce chassé-croisé entre informations et réflexions, vous serez en mesure non seulement de comprendre la problématique des OGM dans l'agroalimentaire et de mieux prendre position face aux multiples enjeux en question.

 

Les échanges seront suivis d'une dégustation OGM... (Offerte Gentiment par la Maison).

 

PAF : Gratuite

 

Réservation obligatoire (nombre de places limité) : Anne-Sophie Godard (04) 239 69 29

anne-sophie.grard@bibli-grace-hollogne.be